Fun'éthic débarque en Belgique ! (Code promo inside)


Je reviens aujourd'hui avec ce que j'appelle "une grande nouvelle" ! Hé oui Mesdames, Fun'éthic débarque en Belgique.
C'est parce que j'ai eu la chance de participer à un évènement entre blogueuses que je viens vous partager la nouvelle, vous raconter ce que j'ai vécu et vous présenter la marque en détails.

Le samedi 11 octobre 2014

Ce jour-là, j'ai donc joyeusement quitté ma petite campagne pour rejoindre Sixtine (Aventures d'une Bruxelloise) et me rendre à l'événement "Fun'Ethic en Belgique" qui se déroulait dans l'école d'esthétique Lise Loriot située à Bruxelles :)
Après une brève mais chouette introduction au sujet de la marque, nous avons pu choisir un moment de relaxation parmi les trois ateliers proposés et réalisés par les étudiantes de l'école : soin du visage, soin des mains ou encore massage du dos et de la nuque. C'est sans hésiter que j'ai tout d'abord choisi ce dernier avant d'avoir l'honneur de pouvoir opter pour un deuxième, le soin des mains. Le bon-heur ! Pendant que certaines blogueuses se laissaient tripoter du côté relaxation, d'autres se la jouaient gourmandes en grignotant tout un tas de mignonneries puisqu'un délicieux buffet était présent.
Julien Kaibeck, notamment auteur du livre "Adoptez la Slow Cosmetique", est rapidement venu nous parler de ce mouvement et nous sensibiliser à ce sujet. Si cela vous intéresse, je vous invite à consulter le site Internet ! Et nous avons ensuite eu la surprise de voir apparaître Sandrea (Sandrea26france) toute souriante et aussi naturelle que dans ses vidéos, par le biais d'une "vidéo conférence", en live donc.

Mais ce n'est pas tout... cet événement m'a également permis de rencontrer (enfin!) une petite brochette de blogueuses pour la toute première fois ! Je pense tout particulièrement à : Felicia, Tiphanie, Harmony entre autres. Mais CélineMarie, Sandra, Aurore, Mélissa, Audrey, Mathilde, Lindsay, Elodie, Iris, Natacha, Odile... et bien d'autres étaient également présentes.

Nous sommes ensuite toutes reparties en possession d'un joli goodie'bag rempli de cadeaux : thés, chocolats, produits Fun'éthic,...

Alors un tout grand merci à Fun'Ethic, SeBio, Anaïs (son blog) et la directrice de l'école pour ce très chouette moment ! 


Elles ont l'air si sages...
Avec Sixtine, Tiphanie & Anaïs !


Fun et quoi ?!

Fun'Ethic ! Vous ne connaissez pas ? Il va immédiatement falloir remédier à cela car il s'agit d'une marque géniale ! Je vous explique brièvement...
Martine et Olaf sont les heureux créateurs de la marque fondée sur plusieurs valeurs intéressantes :
  • Le respect : du collaborateur, des partenaires, du consomm'acteur et de l'environnement
  • La transparence : financière, sociale et économique. Aucun secret chez Fun'Ethic, tout ce que vous devez/voulez savoir est dit !
  • Le développement durable
  • La responsabilité
  • ...
Et ce, dans le but de vous proposer des produits naturels et biologiques dans une vision de "cosmétique responsable" !

Tous les produits de la marque sont donc fabriqués en France, certifiés Ecocert, labellisés Cosmébio, mentionnés Slow Cosmétique et non testés sur les animaux.

Chez Fun'Ethic on retrouve en réalité 3 gammes bien particulières basées sur les besoins précis de la peau en fonction des catégories d'âge :
  • Etre ado : gamme dont l'action est essentiellement antibactérienne et séborégulatrice.
  • Avoir 20 ans : gamme dont l'action cible surtout l'éclat du teint.
  • Avoir 30 ans : gamme visant avant tout un côté antioxydant et régénérant.
En réalité, il s'agit surtout d'associer des problématiques de peau avec une tranche d'âge en particulier. Mais vous pouvez très bien, tout comme moi, avoir plus de 20 ans mais nécessiter une crème anti-acnéique et donc vous diriger vers la gamme "ado" ! 

Le gros avantage à mes yeux est de pouvoir trouver des produits bios et de qualité à un tout petit prix : en effet, ceux-ci ne dépassent pas 11,80€ ! Dingue hein ?

Dites-moi si ça vous tente que je rédige un article présentant en détails les produits que j'aurai eu l'occasion de tester ? :) Ce serait avec plaisir.

Sachez en tout cas que leurs gammes se composent principalement d'une crème, d'une eau micellaire, d'un déodorant, d'une huile sèche voire même d'un masque (pour la gamme "Avoir 30 ans").



Et donc on trouve ça où ?

Pour la France, vous trouverez la liste des principaux revendeurs ici.
Pour la Belgique - et c'est le but de cet article - nous avons maintenant la chance de trouver Fun'Ethic sur l'eshop Sebio !

Bon plan !

SeBio et Fun'Ethic m'ont offert 20 codes donnant droit à 10% de réduction sur l'eshop SeBio à condition que la commande effectuée comprenne au moins un produit Fun'Ethic !
Si vous comptez passer une commande et que cette réduction vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter par mail (que vous trouverez dans la rubrique "contact") ou via les réseaux sociaux afin que je vous en envoie un. 
Il ne vous reste plus qu'à faire partie des 20 plus rapides...
(Pssst...!! Si vous êtes française par exemple, SeBio livre également chez vous :D alors vous pourriez vous aussi profiter de cette réduction !)


Et vous ? Connaissez-vous cette marque ? Elle vous tente ?

Plein de bisous & ENJOY !

Estelloo`

10 commentaires:

  1. Ton article est parfait !
    Il est super bien écrit et va à l'essentiel :) C'était vraiment une chouette après-midi ! J'ai adoré l'accueil qu'on nous a réservé.
    Les produits sont également très sympa, en tout cas je les aime beaucoup pour le moment.
    Bisous :) Ah oui, j'ai aussi hâte de refaire une après midi de ce style avec toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) je suis vraiment contente que mon article te plaise. J'ai eu du mal à ne pas trop en dire au risque qu'il fasse 3km de long, ahah.
      J'ai oublié mes produits reçus à la maison :/ donc là je suis à Wolu' sans pouvoir les tester, snif. Vivement demain, je rentre et je testerai ça enfin :D
      Quand tu veux pour un nouveau moment ensemble, c'est toujours super chouette ! Plein de bisous <3

      Supprimer
  2. Ton article ne fait qu'augmenter mon avis de tester :D

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Estelle,

    J'ai entendu parler de cette événement par plusieurs blogueuses que j'adore ! Je trouve ça génial que tu ais été invité à cet événement et rencontrer des blogueuses ! J'en ai tellement envie moi xD Mais souvent ça se passe la semaine à paris et je ne peux pas m'y rendre :/

    En tous cas ça devait être une super journée et j'aimerais beaucoup que tu nous dises ce que tu penses des produits de la marque que tu as pu tester !

    Tendresse et baisers sucrés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mal gré ma timidité, j'adore rencontrer d'autres blogueuses :) Ca ajoute une touche de "réel" dans notre petit monde virtuel !
      La France est tellement grande... c'est sûr que se rendre à Paris ne doit pas toujours être évident, d'autant + si c'est en semaine (ce qui arrive souvent).
      Je vais prendre le temps de tester les produits reçus et puis je vous en parler avec plaisir alors :)
      Bisous !

      Supprimer
  4. Les filles, vous me tentez avec la découverte de cette gamme !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi :)
      Mais c'est une très chouette marque, une entreprise super conviviale et familiale !

      Supprimer
  5. J'ai découvert cette marque grâce à birchbox, j'ai testé leur eau micellaire et c'est comme ça que appris a connaitre ce produit et depuis il est toujours la :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est vrai qu'ils avaient fait un partenariat avec Birchbox :) pour le coup je trouve ça génial que cette box ait fait découvrir une marque aussi chouette que Fun'éthic !

      Supprimer